• Ecrire le portrait d'une sorcière

     

    La sorcière n´en avait pas l´air, on aurait dit une fée. Elle souriait comme un ange en nous saluant du haut de son balai. Elle s´habillait avec des couleurs vives: sa robe, son chapeau et ses chaussures étaient violets. Sa ceinture et son collant rouge assortissaient le tout. Elle montrait l’exemple aux enfants en se tenant droite sur sa monture et en dormant bien la nuit. Son teint rose et sa peau bronzée lui donnaient confiance en elle et auprès des gens.

     Jeanne 

    Cette sorcière portait une longue robe violette ajustée d'une ceinture orange, de collants de la même couleur et de souliers assortis. Son visage souriant et ses yeux rieurs la rendaient sympathique et aimable. Son nez était long et arrondi, ses cheveux bruns tombaient sur ses épaules. Elle voyageait sur son balai magique, saluant au passage tous ceux qu'elle connaissait.

    Le soir, elle ouvrait son livre de magie noire et révisait jusqu'à l'aube. Le matin, elle nourrissait ses petits loups-garous en leur donnant des larves aux choux de Magieland. Le midi, elle allait au restaurant et prenait toujours des lasagnes aux crapauds saupoudrées de quelques étoiles vertes avec un gâteau aux belettes.

    Victor

    Cette sorcière s´appelait Violette. D´ailleurs elle était vêtue  d´une robe violette, d’un chapeau violet et de chaussures violettes. Elle portait un collant rouge avec une ceinture assortie. Ses cheveux orange lui donnaient bonne mine. Elle était sympathique, souriait toujours et faisait un signe de la main pour saluer. Elle semblait en forme et sa peau était lisse. Elle se tenait droite sur son balai en riant. Avec ses livres, elle faisait de la magie avec ses loups-garous.

    Matthieu

    Ella était grande et se tenait droite. Elle arborait un ensemble violet avec un col de dentelle qu'elle devait avoir tricoté elle-même. Ses cheveux encadraient son visage souriant...Son visage...Elle avait des yeux verts et un nez aquilin.Elle habitait une petite chaumière bien entretenue au milieu de la forêt entourée d'animaux apprivoisés. Elle leur donnait à manger matin et soir.Elle était guérisseuse;c'était d’ailleurs pour cette raison que je venais ici.

    Pierre

    Cette sorcière s’appelait SHA-TA-DOU-KOU. Ses cheveux gris souris semblaient même empoisonnés .

     

    Son nez pendait comme un long fil à cause d’un accident de magie. Son menton pointu avait la forme d’un éclair, et surtout ses grands yeux faisaient peur.

     

     Elle était gentille et amusante. Elle prenait plaisir à pratiquer le Kayac sur la rivière enchantée et le vélo autour de la forêt de Ti-Kan-San-Sou.

    Mais ce qu’elle aimait le plus était de prendre des cerveaux de crapauds pour en faire des jus alcoolisés qui ressemblaient au Baileys.

     

     Cette boisson la rajeunissait de trois ans.

     

     Kenji

    Carambar la sorcière

     

     Carambar se tenait le dos courbé ; elle avait toujours des cernes sous ses yeux, et ses longs cheveux gris pendaient sur ses épaules.

     

    Son araignée , insecte de compagnie, lui servait de guide. Elle portait des habits bizarrement déchirés qu’elle utilisait tous les jours.

     

    Elle était connue pour sa méchanceté. Cette sorcière se régalait en transformant les humains en crapauds et traitait les enfants comme des esclaves.

     

    Carambar faisait le tour du monde avec son balai volant pour transformer la vie entière en noire.

     

     Alissa

    Mortelle habitait dans une petite cabane en pierre, avec un toit en bois rempli de feuilles. Elle portait des vêtements boueux, déchirés, noirs et violets. Son visage paraissait répugnant, car sa peau était ridée. Son nez crochu la rendait laide comme un corbeau. Les cicatrices sur ses lèvres rougeâtres faisaient ressortir sa grosse bouche. Elle était née avec des yeux noirs, minuscules et avec des cernes violettes. Une perruque de cheveux blancs lui tombait sur les épaules. A la main droite, il lui manquait un doigt.

    Elle était cruelle avec les enfants: elle faisait tomber leurs glaces et pour les consoler leur donnait un ballon en forme de chien. Quelques secondes après, elle l’éclatait.

     Pascal

    Sophie souriait souvent. Ses yeux brillants, ses cheveux longs et bruns, ses habits neufs et propres la rendaient magnifique. Elle se tenait toujours droite sur son balai. Elle était gentille, sympathique et adorait aider les gens. La sorcière se prélassait et faisait des acrobaties sur son balai quand il ne pleuvait pas ;  elle adorait également se teindre les cheveux en rouge, vert, violet, noir, blanc, bleu, jaune, turquoise, gris, orange et rose. Elle illuminait la vie de tous ceux qui la connaissait.

    Célia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :